À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE DU CANADA
La Société immobilière du Canada (SIC) est une société d’État fédérale autofinancée qui se spécialise en immobilier, en aménagement et en gestion d’attractions.
La Société s’engage à créer des collectivités dynamiques et à enrichir les espaces et les endroits dont elle est propriétaire et qu’elle exploite, et ces réalisations sont le fruit du talent et de la passion de ses employés.
La SIC offre un environnement de travail dynamique, une rémunération concurrentielle, un programme complet d’avantages sociaux et des modalités de travail souples pour favoriser un meilleur équilibre travail-vie personnelle, des formations pour le perfectionnement professionnel, et bien plus encore.
DESCRIPTION DU RÔLE
La personne retenue relèvera de la vice-présidente, Immobilier et se concentrera sur les aspects suivants : analyse financière et du marché de l’immobilier, orientation économique, élaboration et analyse des structures de location et de vente de terrains afin de favoriser l’atteinte des résultats souhaités en matière de logement, de recherche et d’approches de partenariat, avec pour objectif de stimuler l’innovation dans le domaine du logement.
Elle facilitera la collaboration interservices en utilisant ses connaissances des modèles et outils axés sur la réalisation de logements afin de soutenir l’approche régionale de la SIC en aménagement du territoire et de favoriser l’atteinte des objectifs en matière de logements et de logements abordables, tout en faisant siennes les priorités stratégiques de l’organisation.
Cette personne soutiendra aussi la collaboration avec les équipes juridique, financière, et axée sur l’environnement, la durabilité et la gouvernance.
Elle gérera le programme Gestion des risques d’entreprise afin de faire avancer la stratégie du logement et rendra compte des résultats. Enfin, elle établira des relations avec le secteur du logement et intégrera de nouvelles connaissances et données dans le travail des équipes de l’immobilier de la SIC.
EXIGENCES PRINCIPALES
- Diplôme postsecondaire, diplôme et attestations en administration des affaires, en immobilier, en urbanisme, en administration de politique du logement et en gestion de projet jumelés à plus de dix ans d’expérience dans l’analyse du secteur du logement, l’analyse financière et du marché de l’immobilier, l’orientation économique et la structuration d’opérations pour l’innovation dans le domaine du logement.
- Connaissance des lignes directrices de la politique du logement et des ententes et lois fédérales et provinciales pertinentes.
- Expérience pratique en gestion d’équipes interfonctionnelles afin de créer de la valeur, remettre en question les hypothèses et traduire les objectifs stratégiques en plans précis et réalisables.
- Expérience en tant que responsable des profits et des pertes et de la réalisation d’objectifs de vente et de revenus.
- Aptitude à nouer des relations solides, y compris la capacité de conseiller et d’influencer les décideurs.
- Vision d’ensemble assortie d’une compréhension de l’organisation matricielle et de l’équilibre entre les facteurs opérationnels locaux et les facteurs stratégiques de l’entreprise.
- Le bilinguisme est un atout.
MODALITÉS POUR POSTULER
Pour explorer cette possibilité de carrière stimulante, veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à :
Marty Greenaway, Search Consultant
Courriel : mgreenaway@feldmandaxon.com